Qui sommes nous ?2021-05-27T10:25:41+01:00
  • Assurance IARD pour courtiers grossistes et compagnies

Une société jeune avec une forte expérience

Le logiciel Okayo est un éditeur de gestion pour l’assurance.

La société a été créée en 2016 par deux experts IT de l’assurance, Bruno Messali et Kevin Sallier. Ils se sont rendus compte que les outils de la place ne répondaient pas forcément aux besoins du marché : manque d’ouverture, personnalisation limitée à des profils spécifiques, technologies anciennes et projets coûteux, … . Appuyés par un investisseur historique, l’aventure prenait forme.

Il était question de solution ouverte en API, de haut niveau de paramétrage, de complétude des fonctionnalités, de soutien aux clients, de sécurité des systèmes d’information pour un secteur bien particulier et soumis à différentes autorités de contrôle financier.

Après 2 ans de Recherche et Développement et un premier client historique, la solution est devenue opérationnelle. Elle est désormais utilisée par plusieurs clients significatifs (mutuelles, courtiers grossistes, courtiers en délégation).

Logiciel de gestion pour l'assurance

Notre raison d’être

Okayo c’est aussi et surtout une raison d’être qui se décline en 4 axes :

  • Donner un “cœur” unique au SI pour distribuer règles et flux dans un environnement performant et sécurisé
  • (Ré)introduire l’agilité dans le métier des assureurs
  • Accompagner la digitalisation du secteur dans la durée
  • Offrir les solutions et les services complémentaires pour bâtir autour de notre cœur-métier

Nos valeurs

Okayo a des valeurs qu’elle souhaite défendre au quotidien que ce soit en interne ou avec ses clients :

  • L’ humilité parce qu’on a toujours des choses à apprendre
  • L’ ambition pour se challenger au quotidien
  • La confiance envers notre logiciel Okayo, notre équipe et nos clients !

Retrouvez l’interview de Bruno Messali sur les enjeux d’Okayo !

Nos enjeux

Dans la logique progicielle, notre rôle en tant qu’éditeur est permettre à nos clients de paramétrer leurs propres règles et ceci sans être informaticien. Notre outil est facile d’utilisation et modulable selon les besoins de nos clients.

Le socle technologique repose sur les éléments suivants : Spring (MVC, WebFlow, Sécurtiy, Batch), Hibernate, Maven, PrimeFaces, Git, Liquibase. Dans la logique du produit générique, on comprendra que des évolutions seront aussi à prévoir dans le futur pour pouvoir évoluer avec les exigences des clients.

Notre équipe

Démarrée en mode « start-up », Okayo a contractualisé avec de premiers gros projets et nous cherchons à continuer à structurer notre équipe en différents pôles pour initier une forte croissance sur les prochaines années.

C’est une belle occasion de grandir ensemble !

Notre ambition est de faire grandir Okayo grâce à une équipe qui a un esprit de responsabilité mais également un fort dynamisme et un esprit collectif.

Regardez l’interview de Ludovic, développeur chez Okayo !

Découvrez l’interview de Kevin, notre Tech lead !

Notre technologie

Okayo est une jeune société et à ce titre utilise des technologies récentes qui lui permettent de développer le logiciel Okayo sans dette technique et sans limite de fonctionnalités.

Pour les développeurs, que ce soit pour un stage, qu’ils sortent de l’école et qu’ils soient expérimentés, Okayo propose un vrai épanouissement technique à même de leur promettre une évolution dans le futur.

Ces articles pourraient vous intéresser

Aller en haut