Souvent vu comme le parent pauvre des outils du marché, la gestion des sinistres est le lieu des futurs gains de productivité et d’amélioration de la relation client. L’activité est encore trop souvent très manuelle et répétitive (choix des experts, rédaction de courriers d’explications, gestion des provisionnements, …), avec des process trop “intuitu personae” empêchant de fournir une véritable relation client de qualité.

En effet, la gestion des sinistres constitue un élément clé de l’appréciation d’un assureur par son client. Alors que les process sont bien distincts en fonction des risques et des natures (Incendie, Dégâts des eaux, RC, Corporels, Catastrophes naturelles, etc), son efficacité passe par une gestion optimale de toutes phases : calcul des indemnisations, gestion des documents requis à la déclaration et pendant l’instruction du sinistre, fourniture de prestations complémentaires, etc. Fort de ces constats, et avec la conviction que le Système d’Information doit donc permettre de gérer la bonne indemnisation dans les bon délais, Okayo continue de progresser sur cet axe et propose une nouvelle version du module de gestion des sinistres de son progiciel de gestion éponyme, pour les sociétés d’Assurance du « Middle-Market » de l’assurance.

Okayo a donc développé un module de gestion des sinistres à même de permettre des gains de productivité et d’améliorer la relation client. Le module permet l’automatisation de toutes les actions des gestionnaires en fonction de règles 100% paramétrables (par exemple, missionnement automatisé dans le cas d’un sinistre qui a eu lieu dans un certain code postal pour une certaine nature, ou les pièces attendues du client sont relancées automatiquement sous 10 jours). Ce degré de paramétrage permet de mettre en place des processus de saisie adaptés aux sinistres courts d’une part et aux sinistres longs d’autre part.  Par ailleurs, toute la communication et la relance des clients est personnalisée en fonction du contexte : envoi de mails, sms, déclenchements d’appels, de courriers, rappel au collaborateur dans le cas des dossiers sans mouvements, etc.

Enfin, les points de base d’une gestion des sinistres efficace pour une société d’Assurance sont intégrés : provisionnement initial et en cours de sinistre automatique, gestion des garages et experts, intégration/génération des bordereaux de glaciers, missionnements, gestion des conventions et recours, etc.

La solution de demain

Grâce à cette nouvelle version, Okayo propose désormais une offre d’automatisation/communication complète que ce soit sur la gestion ou l’indemnisations, se plaçant ainsi parmi les mieux disant du marché. Par son modèle ouvert nativement en API, Okayo reste par ailleurs la plate-forme qui permet de mettre en place des applications mobiles ou l’injection de règles d’Intelligence Artificielle.

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