Une belle progression

Plus de 3 ans que la machine est lancée avec des idées et une ambition fortes :

  • concevoir des produits qualitatifs (techniquement et fonctionnellement)
  • faire d’Okayo le logiciel de place des gestionnaires d’assurance

Globalement, il s’agit de simplifier la vie des utilisateurs et permettre aux sociétés d’assurance de proposer les bonnes garanties et les bons services au bon prix dans des délais raccourcis, avec un outil fiable et pérenne, à sa juste place.

Mais il s’agit aussi surtout d’une aventure humaine, réussir à faire grandir l’équipe : maintenir une ambiance chaleureuse et bienveillante et faire du passage par Okayo un voyage initiatique.

Bienvenue dans le projet Okayo !

Tout cela, nous l’articulons en gardant nos valeurs que nous défendons au quotidien que se soit en interne ou avec vous :

  • L’humilité : parce que nous avons toujours à apprendre, de nos clients, de nos erreurs, il nous faut appréhender les situations avec lucidité
  • L’ambition : parce qu’il s’agit de se challenger sans cesse au quotidien pour rester dans une dynamique de progrès individuel, de construction du produit et d’organisation d’équipe
  • La confiance : parce que notre progiciel Okayo est déjà en place chez des clients, que l’équipe se façonne et grandit et réussit à passer des étapes

Nos clients

Okayo va bientôt approcher les 10 clients, tous satisfaits, une preuve de notre engagement dans nos projets, de notre savoir-être et de nos bases techniques. Ceci ne se passe pas sans efforts, nous passons par des zones de turbulence mais restons concentrés sur nos objectifs de base : mener les projets à bien et pérenniser les plates-formes.

Notre stratégie

La stratégie d’Okayo en version simplifiée peut se présenter sous deux angles :

  • Tirer partie des nouvelles technologies de l’outil pour bouger vite : nouvelle fonctionnalités permanentes, 2 versions majeures par an, une refonte complète du module sinistre en 2021 ….
  • Développer des offres annexes afin d’équiper nos clients au maximum : une première réalisation est arrivée avec la naissance d’Okayo Data Integration (ODI), outil d’intégration, de contrôle et d’analyse des flux des délégataires à destination des mutuelles et des compagnies. Face à un besoin identifié, nous avons su proposer une solution qui sorte des applications habituelles pour se recentrer sur les objectifs essentiels et sortir des lourdeurs des existants

L’équipe

Un des enjeux d’Okayo sur les trois dernières années aura été d’assurer sa structuration administrative mais surtout en RH. Partir d’une équipe de 4 personnes pour arriver à 15 personnes aujourd’hui génère son lot d’incertitudes.

Le recrutement et l’intégration auront été, pendant ces années marquées par le contexte sanitaire délicat : un vrai challenge.

En regardant dans le rétroviseur, nous avons réussi à mixer expérience et jeunesse, stratégie et opérations, convivialité et esprit d’équipe pour former une entreprise réunie autour d’enjeux communs : satisfaction client, qualité du produit, dynamique et agilité !

Avec l’augmentation de notre taille, nous avons mis en place un service Marketing & Communication ainsi qu’une fonction RH plus structurée. Le capital humain de la société est précieux et nous avons aussi mis en place des systèmes de suivis des parcours et une politique d’intéressement aux résultats de la société.

Et maintenant …

Okayo a réussi sa première étape : se dimensionner pour atteindre une première taille critique et remplir ses premiers contrats avec succès. Ceci ne se fait pas facilement, nous sommes partis sur le modèle de croissance par l’activité, sans levée de fonds. Ceci a été possible grâce aux qualités et aux efforts de chacun des membres de l’équipe et grâce aux relations humaines de confiance développées avec les premiers Clients qui ont osé nous faire confiance et nous positionner sur l’activité vitale de leur entreprise.

Nous n’aspirons pas à en rester là, nous avons encore beaucoup chemins à emprunter qui nécessiteront travail et courage.

Nous enclenchons d’ores et déjà la seconde pour poursuivre notre développement ambitieux tout en gardant un état d’esprit ouvert et confiant sur l’avenir.

Merci !